top of page
Rechercher

SECRETS ÉNERGÉTIQUES

Dernière mise à jour : 4 mai



 (RE)-DÉCOUVRIR LA PUISSANCE DE LA MÉDITATION EN ALLIANCE AVEC L’ACTIVATION DES CHAKRAS ET L’USAGE DES HUILES ESSENTIELLES.


Objectif ?

REGAIN DE VITALITÉ & RETOUR À LA SÉRÉNITÉ !

Docteur et professeur en épigénétique, Bruce Lipton nous explique que notre mode de pensée influence et modifie nos cellules, nos gènes, par les signaux envoyés, et même si nos gènes sont sains, nos pensées négatives créent la maladie. Bruce Lipton illustre : "Visualisez ou vivez l’amour et votre cerveau produira les hormones associées (ocytocine, dopamine). Il vous mettra en joie et en vitalité, à contrario, visualisez ou vivez la peur, le stress, et votre cerveau produira une chimie différente : les hormones du stress affaibliront votre système immunitaire". Imaginez les effets à long terme pour l’un comme pour l’autre.

Partant de ce principe, préserver notre santé mentale et physique consiste à faire de son mieux pour cultiver des pensées, des émotions, des sensations positives.

 

Comment ?

Une des pratiques les plus concrètes est de commencer avec les méditations énergétiques.

Les méditations énergétiques (telles que je les conçois et les anime aujourd’hui) consistent à coupler l’activation de nos chakras à l’usage d’une huile essentielle en résonance avec le chakra à travailler.

 

Chaque méditation installe des visualisations ressources, créatrices de pensées, émotions et sensations positives, tout en stimulant, via le bulbe olfactif, le cerveau limbique, grâce aux huiles essentielles.

Cette expérience forte est alors ancrée en soi et à disposition.

Ces méditations énergétiques créent une chimie positive en nous et augmentent notre résistance et notre joie de vivre sur le long terme.

 

Comment cela fonctionne ?

 

1er point de succès des méditations énergétiques : l’activation & la réharmonisation des chakras.

Nous disposons en nous de plusieurs centres énergétiques (Les chakras). En sanskrit, le mot chakra signifie littéralement « roue » d’énergie vitale. Ces roues tournent en tourbillon. Certains parlent des chakras comme étant notre force vitale. L’énergie qui nous anime et qui fait que nous sommes vivant.e.s.

Même si elle est invisible, cette énergie est apparente chez les gens : leur légèreté, leur esprit d’ouverture ou bien leur attitude. Observez-bien, vous pouvez percevoir la qualité de leur champ énergétique grâce à la pétulance ou au contraire la tristesse dans leur regard, ou encore, la clarté ou la confusion de leur esprit…L’énergie subtile s’insinue dans toutes nos relations avec les êtres humains (mais aussi avec les animaux et…les plantes). Quand il y a obstruction dans un ou plusieurs chakras (souvent à la suite de traumatismes, d’une mauvaise hygiène mentale et ou de vie, des émotions ou des pensées refoulées) alors l’énergie se restreint, se bloque à un endroit et nous affaiblit. Dès lors, vous comprenez que les chakras jouent un rôle important dans notre vie car ils contrôlent notre bien-être physique, notre vitalité et par ricochet, notre stabilité émotionnelle et notre lucidité mentale. Ils reflètent également notre état spirituel et ce que nous pensons de nous, comme de la vie en général. Ce qui est intéressant, c’est que ces vortex énergétiques stimulent plusieurs glandes endocrines de telles sortes qu’elles sécrètent des hormones dans l’organisme et cela a directement une incidence sur notre état d’esprit ! Lorsque nous entamons un travail de conscience et d'activation des chakras, nous nous ouvrons à la possibilité de mieux nous connaître, mieux comprendre nos états d’être, s’en libérer, nous ré-harmoniser.

Aussi, la première clé pour débloquer, mettre en mouvement et transformer notre énergie, est bien celle de prendre conscience du postulat suivant « je suis énergie, et cette énergie évolue » :

Quand certains jours, je suis plutôt « down », je peux agir et relancer mon énergie notamment en choisissant mes pensées et en méditant/réactivant le ou les chakras déséquilibrés.

C'est cela le principe. Notre force vitale réagit à l’intention positive de nos méditations. Vous comprenez maintenant les vertus des méditations énergétiques sur les chakras. Les principaux chakras travaillés en méditation énergétiques sont au nombre de 7.


2è point de succès des méditations énergétiques : l’usage des huiles essentielles.

Tout est énergie, tout est vibration, les plantes, les fleurs, les arbres, y compris nos pensées et ce que nous dégageons.

Tout se transforme, tout interagit. Ce qui nous donne un énorme pouvoir : Quand je me sens mal (nb : mes sensations, mes émotions sont la résultante de mes pensées), je peux choisir de faire évoluer, de transformer cette énergie, cette fréquence vibratoire. Et rien de mieux que l’appui des huiles essentielles pour modifier ma fréquence vibratoire !

C’est aussi simple que lorsque je décide de changer de morceaux de musique sur ma playlist !

Et ça, c'est puissant !!

Expérimentez le pouvoir des plantes et leur taux vibratoire, observez à quel point, elles peuvent influer positivement votre état d’être.  Comme le dit Lydia Bosson : « les huiles essentielles sont de véritables petites fées…. À elles seules, elles peuvent faire disparaître bien des maux ! ». Les Huiles Essentielles ont, comme la musique, le pouvoir de nous adoucir, de nous rendre joyeux.se, autrement dit, de nous amener vers une autre fréquence vibratoire. Le monde des arômes est un univers d’une extrême subtilité qui vous libère de la pesanteur du quotidien. Les huiles essentielles dégagent une force vitale qui harmonise le cœur, le corps et l’esprit. Elles sont une bulle d’oxygène au milieu du béton et des fils électriques de nos villes. Rappelons-nous que c’est dans la fertilité de la terre et la lumière du soleil, que ces plantes ont grandi, elles sont donc « chargées » de cette force vitale dont nous avons tant besoin.

Un dernier point concernant les bénéfices d’un travail avec les huiles essentielles : soulignons que l’état de notre corps physique est la conséquence d’une multitude d’informations et de processus qui se sont accumulés au fil des ans et qui ont été stockés dans nos centres énergétiques. Toute notre biographie est contenue dans nos chakras. Une accumulation de négativité peut bloquer notre énergie vitale (deuils, chocs, traumas, pensées…), par enchaînement, le dysfonctionnement d’un chakra peut contaminer plusieurs chakras, puis créer des pathologies sur l’ensemble de l’organisme, les plantes sont là pour refaire circuler l’énergie !


Les méditations énergétiques de réharmonisation des chakras, couplées à la synergie des huiles essentielles sont une véritable voie de réparation, de guérison, d’expansion, de véritable mieux-être.


Si vous êtes prête.s, rejoignez-nous pour le "CYCLE EN LIGNE/REPLAY RÉHARMONISER NOS CHAKRAS" : JE CHOISIS DE ME LIBÉRER, DE ME RENFORCER.

Lancement du cycle le 4/09/24. (Inscription jusqu'au 04/08/24).

En savoir plus :

Les bénéfices de ces pratiques méditatives sont multiples, immédiats et durent dans le temps. A chaque pratique, vous nettoyez votre mental, vous libérez les tensions, vous ralentissez le flot de vos pensées, vous vous allégez. 


Ce n'est pas tout, à chaque pratique, le corps apprend à se reposer, se relâcher. Le cœur se détend, vous quittez petit à petit le mode sur-régime, le pied sur l’accélérateur et les décharges d’adrénaline. 


Chacune des méditations vous renforce et installe plus de sécurité et de paix en vous.


Nathalie Parlier

Energéticienne, Psychothérapeute, Naturopathe, formée aux massages énergétiques Chi Nei Tsang et Ayurvédique.


« Plus j’avance et plus je comprends que nous avons tous comme tâche d’aider une partie de la vie sur terre. Et l’accompagnement est ma contribution à un monde en paix ».


Pour en savoir plus sur ses événements : https://www.nathalieparlier.fr/book-online


Abonnement en ligne (74€/ mois pendant 7 mois, deux rencontres en ligne/replay chaque mois) : https://www.nathalieparlier.fr/plans-pricing




74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page