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On aura tout entendu !

Dernière mise à jour : 13 févr.

Manger des algues !?

 



Oui, parce que les algues apportent l'iode dont on manque !

Les Français.e.s consomment en moyenne 100 microgrammes d'iode par jour au lieu des 200 recommandés...

Or, l'iode est essentiel pour le développement cérébral des enfants, la lutte contre le surpoids, le bon fonctionnement de la glande thyroïde et la réduction des risques de cancer du sein.

Rappelons-nous que la thyroïde régule notamment la température corporelle (frilosité ou bouffées de chaleur ?), le métabolisme (je brûle ou je ne brûle pas ce que je consomme ? ), la digestion (sécrétions enzymatiques, transit intestinal), le rythme cardiaque, etc...

 

Alors, pour bien faire tourner la machine, manger des algues !

Certaines algues, dont le wakamé et le Kombu, fournissent en plus de l'iode, du calcium et de puissants principes actifs. En particulier des caroténoïdes, surtout dans le wakame, aux propriétés anticancéreuses. Ou encore des bêta-glucanes et des fucoïdanes qui ont des effets immunostimulants et anti tumoraux.

 

Il existe des pâtes aux algues, des tartares d'algues, et autres pâtes à tartiner aux algues, du tofu aux algues, des salades d'algues, des algues en paillettes à ajouter, par exemple dans la sauce salade. Tout cela en magasins bio bien souvent.

 

Personnellement, j’aime le tartare d’algues sur un morceau de pain au petit épeautre.

Une cuillère à café de tartare d’algues vous procure la dose recommandée par jour.

C’est chouette !


A vos tartines, les ami.e.s.

 

Bonne dégustation ;-)

 

Nathalie

 Créatrice et dirigeante du cabinet de conseil et de formation KOBAN (management/leadership/santé-bien-être au travail)

 Coach, superviseur

Naturopathe

✨ Psychothérapeute



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