top of page
Rechercher

L'indispensable post du massage Abhyanga !

Dernière mise à jour : 10 janv.



Après une formation poussée en massage Abhyanga, je ne résiste au partage du meilleur de ce massage !

Très différent, du CHI NEI TSANG, dont je faisais la promo dans un dernier post, je vous explique tout....

 

D'où vient-il ?


Tout droit venu du nord de l’Inde, le massage Abhyanga est un massage à l’huile de sésame réputé pour ses vertus relaxantes et énergisantes (J'adore cette odeur de noisette chaude !!).


Le massage Abhyanga est issu de l’Ayurvéda (médecine millénaire considérée comme sacrée en Inde). Là-bas, l’Ayurvéda est un véritable art de vivre qui a pour vocation de réconcilier le corps et l’esprit.

En Inde, le massage Abhyanga est enseigné dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les membres de leur famille avec cette technique sacrée.


En France, le massage Abhyanga est reconnu comme favorisant le bien-être, la détente et la relaxation.


En quoi consiste ce massage ?


Le massage Abhyanga s’appuie sur les sept centres énergétiques du corps (les chakras), que le praticien va rééquilibrer en stimulant les trajets de l’énergie afin de permettre à cette dernière de circuler librement dans tout le corps.

Le masseur effectue des pressions, des frictions mais aussi des étirements dans un rythme modéré, en alternant des manœuvres lentes et plus rapides.

L’Abhyanga est un massage synchronisé du corps suivant les mouvements de la circulation sanguine et ainsi, il vient alimenter les extrémités du corps et faciliter le travail du cœur. Il alterne acupressions, mouvements circulaires et frottements, les mains du masseur enduites d’huile de sésame libèrent le Prana, le souffle vital. Du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions. Ce massage procure un sentiment d’harmonie profond, un regain de tonus.


Selon la tradition, l’huile de sésame est l’huile de base qui est utilisée pour le massage Abhyanga, tridoshique, elle est réputée pour ses vertus hydratantes et antioxydantes, Elle est aussi réputée pour ses qualités nourrissantes de l’esprit. L’huile est toujours chauffée, de manière à être tiède, et est repartie en grande quantité sur l’ensemble du corps. Chaque zone du corps est massée pour le libérer de toutes ses tensions. Le massage abhyanga permet de restaurer l'énergie et de mieux la répartir dans tout le corps.


Dans les textes ayurvédiques fondateurs, l’un des Veda dit : « Massez-vous chaque jour tout le corps avec de l’huile, c’est nourrissant, cela apaise, donne de l’énergie, de l’endurance, du plaisir et du sommeil. Malaxer la peau augmente sa longévité et nourrit toutes les parties du corps ».


Quels résultats après 1H 30 de massage ?


- Élimination des impuretés du corps.

- Augmentation de la circulation d'énergie

- Tonification des muscles et... de l'esprit.

- Apaisement du système nerveux.

- Lubrification des articulations.

- Adoucissement de la peau.

- Amélioration du sommeil.


Immédiatement, vous sentez l'apport bénéfique sur votre peau, (le plus grand organe du corps). Le massage augmente l’efficacité des fonctions de la peau, comme l’élimination des toxines ou l’alimentation des tissus.


Energétiquement,


Nathalie


Nb : Je travaille avec des huiles végétales bio et des huiles essentielles Bio de haute qualité vibratoire.




100 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Oct 14, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Je recommande vivement !

Like
bottom of page