top of page
Image de Lukasz Szmigiel

Mes prestations

75% des Français.e.s ont utilisé au moins une fois les médecines naturelles et 42% les utilisent régulièrement. Pourquoi ? parce qu'au fond de lui/elle, chacun.e a conscience que la nature nous offre la possibilité de nous aider à préserver notre santé...

Le bilan de vitalité 

"Maintenir en bonne santé vaut mieux que guérir" P.V.Marchesseau.

Lors de cet entretien, le Naturopathe enseigne l'art de rester en bonne santé. Il s'agit de réaliser un entretien approfondi au sujet de la problématique du ou de la consultant.e, sont étudiés le mode de vie, l'alimentation, l'état émotionnel, l'étude morphologique, un examen iridologie, voire un bilan biologique pour ainsi réaliser le bilan vital. Ce bilan permet d'accompagner la.e consultant.e vers une meilleure hygiène de vie en lui donnant un ensemble de conseils individualisés comportant à la fois des éléments de nutrition, d'activité physique, d'hygiène corporelle, respiratoire, énergétique, associés en cas de besoin à la prise de plantes médicinales, d'huiles essentielles, ou de séances de massages bien-être. Cet ensemble cohérent permet au client.e de consolider sa force d'auto-guérison et de renforcer son système de défense physique, énergétique, psychique, relationnel. 

Le bilan iridologique 

"Les yeux sont le reflet de votre trame génétique" Bernard Jensen.

Depuis plus de 2000 ans, l'iridologie se présente comme une pratique empirique basée sur l'observation de milliers d'yeux. Cette observation des iris a pour objectif d'orienter un diagnostic de terrain. Le Naturopathe peut utiliser cette technique, pour prendre en compte la force vitale de l'organisme de la personne. L'oeil est le miroir du corps. L'iridologue observe méticuleusement la forme, la structure, la couleur, la texture de l'iris : chaque organe, chaque glande y trouve sa correspondance. L'iris révèle l'état des tissus, des organes, des glandes. Chaque personne porte une signature irienne particulière. L'iris est une terminaison nerveuse du système nerveux central. Ce bilan est un moyen efficace de prévenir les troubles. Les modifications de la forme, de la structure et de la couleur nous informent sur l'état général, la vitalité, les points forts/faibles de l'organisme, l'état du système immunitaire, l'état circulatoire et nerveux, les prédispositions, l'état de stress, de fatigue...

 Le massage Abhyanga

Le massage Abhyanga est issu de l’Ayurvéda (médecine millénaire considérée comme sacrée en Inde). L’Ayurvéda est un véritable art de vivre qui a pour vocation de réconcilier le corps et l’esprit. 

Le massage Abhyanga s’appuie sur les sept centres énergétiques du corps (les chakras), que le praticien va rééquilibrer en stimulant les trajets de l’énergie afin de permettre à cette dernière de circuler librement dans tout le corps. 

Le masseur effectue des pressions, des frictions mais aussi des étirements dans un rythme modéré, en alternant des manœuvres lentes et plus rapides. 

L’Abhyanga est un massage synchronisé du corps suivant les mouvements de la circulation sanguine et ainsi, il vient alimenter les extrémités du corps et faciliter le travail du cœur. Il alterne acupressions, mouvements circulaires et frottements, les mains du masseur enduites d’huile de sésame libèrent le Prana, le souffle vital.
Du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions. 
Ce massage procure un sentiment d’harmonie profond, un regain de tonus.

 

Selon la tradition, l’huile de sésame est l’huile de base qui est utilisée pour le massage Abhyanga, tridoshique, elle est réputée pour ses vertus hydratantes et antioxydantes. Elle est aussi réputée pour ses qualités nourrissantes de l’esprit. L’huile est toujours chauffée, de manière à être tiède, et est repartie en grande quantité sur l’ensemble du corps. Chaque zone du corps est massée pour le libérer de toutes ses tensions. Le massage abhyanga permet de restaurer l'énergie et de mieux la répartir dans tout le corps.

Le portrait floral 

Sans se substituer aux médecines allopathiques, homéopathiques, ou autres, les fleurs du Dr Bach sont un avantageux complément de soutien, sans effet secondaire, sans contre-indication et sans risque d'interférence avec les médications. Nous avons toutes.s intérêt à les expérimenter. 

D'abord bactériologiste puis 

homéopathe, le docteur Bach découvre un apport subtil des fleurs avec un effet sur l'équilibre émotionnel. Il développe alors des élixirs floraux (36). Les fleurs de Bach sont réparties en 7 groupes correspondant à 7 états d'âme. Charge au Naturopathe de réaliser votre portrait et d'en déduire l'élixir floral approprié pour apprivoiser vos émotions et retrouver l'équilibre émotionnel. Il est utile d'y recourir au quotidien (grossesse, adolescence, convalescence, deuil...). L'objectif majeur de la thérapie par les quintessences florales est de reconnaître chez soi certains états d'âme ou traits de caractères négatifs, par exemple l'impatience, la peur, le manque de confiance en soi, la jalousie, afin d'apprendre à utiliser positivement ces énergies et de retrouver le contact avec ses propres forces de guérison et de recentrage. L'intérêt étant de retrouver l'harmonie du corps et de l'esprit.

Petit clin d'oeil à Bach qui terminait toutes ses conférences par : "ne me croyez pas, expérimentez !".

La consultation thérapeutique  

Il se peut que pendant la première consultation nous mettions à jour un besoin d'accompagnement psychothérapeutique, dans ce cadre, je vous proposerai de vous recevoir régulièrement pour travailler sur les parts de vous qui souhaitent retrouver de l'harmonie, du soulagement. Lors des séances, j'utiliserai en fonction de mes ressentis, différents outils d'accompagnement (la PNL, l'hypnose Ericksonnienne, la sophrologie, la méditation, l'EFT...). 

Notez que mon approche fait partie des thérapies brèves. 

Le massage Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Stang est une approche holistique du massage issue des temples des montagnes de la Chine taoïste. Il a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à détoxiquer, fortifier et affiner leur corps, afin de maintenir un niveau d'énergie élevé propice au plus haut niveau d'entraînement spirituel.

 

Le principe ?

 

Les émotions sont le ferment de la vie.

Comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir. 

Quotidiennement, nous absorbons une certaine quantité d'émotions sous la forme de charges énergétiques créées par les réactions de notre corps envers nos sentiments, certaines de ces charges sont facilement digestibles, d'autres sont plus difficiles à digérer, et certaines sont indigestes. Où vont ces charges quand elles ne peuvent être digérées ? Exactement au même endroit que les aliments mal digérés : dans le foie, les tissus adipeux, le système lymphatique, et les tissus. 

Le Chi Nei Stang aide à libérer ses émotions retenues par le corps depuis trop longtemps.

 

Alors, quand vous sentez que vous avez des émotions qui stagnent, qui n'on pas été digéréées, quand vous sentez que votre organisme fonctionnent au ralenti, transit, pensées, digestion, sommeil....

Faîtes un massage Chi Nei Tsang. 

Il vous libérera, déstockera, relancera, réharmonisera. 

 

Ce massage est bien plus qu'un moment de profonde détente. 

 

Le Chi Nei Stang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Il va à la source y compris les réponses psychosomatiques.

 

Le Chi Nei Stang restructure, restaure la vitalité, les déséquilibres viscéraux. Il est utile pour toute douleur chronique, les conflits mentaux, émotionnels, qui sont la cause de nombreux désagréments.

Les avis client.e.s

Image de Matthew Smith
photo méditation épanouissement fée.jpg

" J'ai pris rdv avec Nathalie Parlier suite au diagnostic de mon hypertension. J'ai pris cette nouvelle comme un symptôme d'un déséquilibre que je souhaitais rectifier.
Lors du 1er RdV, Nathalie a fait un bilan de mon état énergétique global, repéré mes éventuelles carences, les spécificités de mon métabolisme et également mon histoire de vie. Je me suis sentie accueillie et comprise dans ma singularité.
Suite à ce bilan, elle m'a proposé un protocole qui s'ajuste au fur et à mesure de mes besoins. Je suis pleinement actrice de cet accompagnement car je décide au regard de ce qu'elle me propose. Ce que j'apprécie particulièrement c'est la possibilité d'un accompagnement global corps et esprit car Nathalie allie nathuropathie, hypnose et PNL".

bottom of page